Privacy Breach Update - February 4, 2019


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Un message en français suivra ci-dessous.

 

Privacy Breach Update - February 4, 2019

 

CarePartners reminds patients and employees that they continue to monitor their personal and personal health information, including online accounts.

 

What can you do to protect your online data from possible harm?

  • Strengthen online financial/banking account passwords by making them alphanumeric in nature (a combination of both upper and lowercase letters as well as numbers is best) and change them regularly.
  • Do not provide private or personal information over the phone or via email to individuals who cannot be verified or identified as someone you know. 
  • Sign up for banking alerts that will notify you when your accounts have been accessed, bank accounts have unusual activity or when security information (e.g. your password or pin) has been changed. 
  • Do not click on links, provide money, or confidential information where you cannot independently verify the authenticity of a request. 
  • Ensure you are using an authentic, secure website when submitting credit card or other sensitive personal information. 
  • Credit monitoring is one of the most effective ways to provide protection and monitor your credit card account activity. 

If you would like to learn more about how to recognize threats to personal data online and how to protect yourself, additional information is available from the Office of the Privacy Commissioner of Canada: https://www.priv.gc.ca/en/privacy-topics/technology-and-privacy/online-privacy/phishing/

 

 

Mise à jour sur l’atteinte à la vie privée – 4 février 2019

 

CarePartners tient à rappeler aux patients et aux employés que l’organisme continue de surveiller leurs renseignements personnels ainsi que leurs renseignements personnels sur la santé, notamment les comptes en ligne.

 

Que pouvez-vous faire pour protéger vos données en ligne contre d’éventuels préjudices?

 

  • Renforcez les mots de passe pour vos comptes financiers ou bancaires en utilisant des caractères alphanumériques (une combinaison de lettres majuscules et minuscules et de chiffres est idéale) et changez-les régulièrement.
  • Ne donnez pas vos renseignements privés ou personnels par téléphone ou courriel si vous ne pouvez pas vérifier ou confirmer que vous connaissez la personne qui fait la demande.
  • Inscrivez-vous pour recevoir des avis bancaires qui vous informeront si vos comptes ont été accédés, s’il y a eu des activités inhabituelles sur vos comptes bancaires ou si vos renseignements en matière de sécurité (p. ex. mot de passe ou NIP) ont été modifiés.
  • Ne cliquez jamais sur des liens et ne donnez jamais de l’argent ou des renseignements confidentiels si vous ne pouvez pas vérifier de façon indépendante l’authenticité de la demande.
  • Assurez-vous d’utiliser un site Web authentique et sécuritaire lorsque vous soumettez votre numéro de carte de crédit ou d’autres renseignements personnels confidentiels.
  • La surveillance du crédit est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre carte de crédit et de surveiller les activités sur cette dernière.

Pour en savoir plus sur les façons de reconnaître les menaces aux renseignements personnels en ligne et comment vous protéger, consultez le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada : https://www.priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/technologie-et-vie-privee/protection-de-la-vie-privee-en-ligne/phishing/